Exposition 3D

19 juillet 2024 – 31 décembre 2024

Exposition 3D en réalité augmentée, conçue par la société corrézienne ARinsight, permettant de plonger dans une galerie immersive.

Découvrez l’exposition DétéGo Les Mains de la Paix en réalité augmentée devant Notre Dame de Paris

Plongez dans un univers artistique innovant avec l’exposition DétéGo Les mains de la Paix, de Séverine Desmarest et vivez une expérience en réalité augmentée qui vous transporte dans un monde où les photos de l’artiste prennent vie en 2D. Grâce à la technologie de pointe de la réalité augmentée, vous pourrez découvrir ses œuvres sous un nouveau jour, interagir avec elles et vivre une expérience artistique unique.

Vous êtes guidé jusqu’à l’exposition devant Notre Dame de Paris, grâce à un bouton « autour de moi » qui utilise le GPS de votre téléphone ou tablette connectés. Arrivé sur le lieu d’exposition, vous découvrirez par déclenchement automatique la galerie virtuelle où les œuvres en lévitation, prennent vie sous vos yeux, offrant une expérience artistique interactive et dynamique.

Vous pourrez déambuler dans la galerie « virtuelle » et admirer les portraits de personnalités telles que Barbara Hendricks, Sharon Stone, Forest Whitaker, Stéphane Hessel, Raoni Metuktire qui deviennent les narrateurs silencieux de la solidarité et de l’espoir.

En exclusivité pour cette exposition DétéGo, des célébrités vous exprimeront aux travers des vidéos en réalité augmentée les raisons de leur engagement.

La photographe professionnelle Séverine Desmarest capture l’engagement quotidien d’hommes et de femmes pour la solidarité et la paix, illustrant que cette dernière est un combat qui se vit dans l’action et la ténacité.

Réserve :

En fait, qu’est-ce que DétéGo ?

Notre application vous permet de découvrir différentes expositions en réalité augmentée, de la peinture à la sculpture, en passant par la photographie et l’art numérique. Chaque œuvre d’art est transformée en une expérience tridimensionnelle captivante, avec des détails et des textures saisissantes. Vous pourrez zoomer sur les détails et en explorer les différentes perspectives.

Les expositions DétéGo offrent également des informations sur les artistes et leurs œuvres, ainsi que des fonctionnalités de partage et de découverte. Vous pourrez en apprendre davantage sur les artistes, leur parcours, leur inspiration et leur processus créatif grâce aux vidéos affichées également en réalité augmentée.

Enfin, les expositions DétéGo offrent une expérience artistique dynamique et évolutive, avec des mises à jour régulières des galeries en réalité augmentée, de nouvelles œuvres d’art à découvrir et des événements spéciaux organisés régulièrement. Chaque visite vous offrira une expérience différente, avec de nouvelles œuvres à explorer et des rencontres artistiques excitantes à vivre.

L’utilisation de DétéGo :

Qui dit nouveaux moyens d’exposition, dit nouveaux téléphones ou tablettes avec de nouvelles fonctionnalités que l’on retrouve désormais sur les nouveaux appareils. En effet, l’utilisation de Détégo comme toute usage de la réalité augmentée nécessite des outils munis d’un accéléromètre, d’une boussole, d’un gyroscope et bien sûr d’une carte SIM.